Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la nuit tombée, une majorité de Nyonnais se sent en sécurité

Mardi soir à Nyon a eu lieu une marche nocturne organisée pour le prochain plan lumière. Le trajet a permis de discuter des différents ressentis sur la ville la nuit, recueillis par des urbanistes. Selon notre sondage, vous aussi vous sentez en sécurité.

31 oct. 2019, 17:00
Une dizaine de participants ont pris part à cette marche nocturne.

Il est tout juste 19h, mardi à Nyon, lorsque la marche nocturne pour le nouveau plan lumière s’élance de la piscine de Cossy jusqu’à la Grande Jetée. Pourtant, pas âme qui vive ou presque, des quartiers résidentiels jusqu’à la vieille ville. Comme si la nuit tombée endort les gens et éveille les éclairages. Une dizaine de curieux viennent livrer leurs ressentis sur la ville la nuit.

L’événement était organisé par l’agence Radiance 35, spécialisée dans l’éclairage et l’urbanisation nocturne, mandatée par la Ville. «La nuit, ce n’est pas seulement à 23h, mais dès 17h en hiver. Elle concerne tout le monde», rappelle l’urbaniste Isabelle Corten. Le but de la marche était de comprendre les usages des gens dans l’espace public, après le coucher du soleil.

Eclairer de façon intelligente

Marcheuse régulière, la retraitée Monique, par exemple, ne descend plus au centre de Nyon la nuit à cause de l’éclairage, jugé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias