Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Luins, l’année 2020 aura eu son lot de succès pour Fabien Sordet

L’ancien footballeur professionnel a décroché sa maîtrise fédérale, une médaille nationale pour son gamay et a décoré la cave familiale du Domaine des Sieurs avec une fresque colorée. Malgré la pandémie, le millésime est plutôt bon pour les Sordet.

13 déc. 2020, 19:30
Aujourd'hui âgé de 40 ans, Fabien Sordet vient d'enchaîner cinq ans de formation professionnelle pour décrocher un CFC, le brevet puis la maîtrise fédérale de vigneron-caviste.

Le millésime avait beau se prononcer vin-vin, l’année 2020 n’a, dans l’ensemble, pas été des plus heureuses pour les vignerons, comme pour une bonne partie de la société. Mais sur les hauts de Luins, la famille Sordet a le sourire. Trois heureux événements sont venus mettre un peu de soleil sur leur domaine des Sieurs exploité par le député Jean-Marc Sordet et son fils Fabien: hormis un magnifique décor peint par le grapheur glandois David Perez, alias Sid, leur gamay 2018 a figuré parmi les six nominés au Grand Prix du vin suisse, obtenant une médaille d’or au passage, et Fabien vient de décrocher sa maîtrise fédérale de caviste.

Seul diplômé sur neuf candidats

«Les conditions de cette formation n’ont pas été faciles dans le contexte de la pandémie avec des cours à suivre à distance et un module à rattraper après mes examens de cet été. Après deux ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias