Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les opposants à la mégastep régionale renforcent leur mobilisation

Les adversaires de la station d’épuration régionale, prévue à Gland, poursuivent leur combat. Parallèlement, le groupe de pilotage du projet a lancé une étude pour comparer plusieurs sites.

07 mai 2018, 17:00
Sur leur site, les opposants mettent en avant les distances avec les premières habitations.

«On ne lâche rien», affirme Claude Gaignard, syndic de Luins. Face au projet de mégastep régionale sur le site dit «Lavasson 45», sur la commune voisine de Gland, le village de 600 habitants est vent debout: les premières habitations sont à quelque 700 mètres. Si cette station d’épuration répondra aux normes dans le domaine de la lutte contre les micropolluants, elle sera configurée pour un bassin de population de 110 000 habitants.

Prenant le relais de la Municipalité de Luins, un groupe d’opposants s’est constitué. Son nom: STOPstepGland. Un site internet et une page twitter ont été créés. Un tout ménage financé à hauteur de 1500 francs par le budget communal de Luins vient d’être distribué aux villageois mais également à Gland, Dully, Vinzel, Begnins et Vich. Une lettre a également été envoyée à la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro pour dénoncer cette réalisation prévue sur un terrain qualifié «de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias