Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Mies, écoliers et seniors chantent en toute harmonie

Depuis le mois de février, l’EMS La Clairière à Mies accueille les répétitions d’une chorale singulière. Chaque mardi, des écoliers de troisième primaire et des pensionnaires se retrouvent pour un moment de partage en chanson.

16 mai 2019, 17:00
Une vraie complicité s'est peu à peu installée entre les membres de cette chorale atypique.

Mardi matin 10h25, dans la cafétéria du home pour personnes âgées La Clairière, à Mies. Une bonne vingtaine de pensionnaires est rassemblée en arc de cercle devant une télé qui diffuse les infos du jour. Soudain, en provenance de l’entrée, une multitude de «bonjour» juvéniles et enthousiastes raisonnent contre les baies vitrées de la salle. En cortège et devancés de leur professeur, dix-neuf bambins âgés de 6 et 7 ans font leur entrée, sous les regards attendris des employés des lieux.

Les enfants rejoignent le groupe de pensionnaires et les saluent individuellement d’une poignée de main, alors que l’enseignant Christophe Bigler prend place derrière un piano droit. Les écoliers s’emparent de partitions et rejoignent les personnes âgées, les regards et sourires entre enfants et pensionnaires ne trompent pas: une belle complicité s’est installée entre tout ce petit monde.

Christophe Bigler effleure les touches de son instrument et les voix jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias