Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Mies, le nouveau chantier naval mêle innovation et patrimoine

Le nouveau chantier naval de Mies est terminé. Paré pour l’avenir, le bâtiment n’oublie pas pour autant le passé et le siècle d’histoire qui ont précédé sa naissance. Visite guidée.

10 mai 2021, 18:00
Le nouveau chantier vu de face, au premier plan l'engin d'origine suédoise qui sert à la mise à l'eau des embarcations.

Il incarne la première pierre du renouveau de la zone lacustre de Mies-Tannay avant la construction du futur port intercommunal et les transformations des zones de loisirs. Le chantier naval a achevé sa mue depuis quelques semaines.

Les cinq sociétés partenaires, regroupées sous la bannière Nautic concept SA, y ont pris leur quartier. Ambition affichée par ces spécialistes du lac et la Municipalité de Mies, propriétaire du bâtiment: faire des lieux un pôle nautique de référence destiné aux navigateurs chevronnés comme aux familles amatrices de paddle.

Succéder à plus d’un siècle d’histoire

«Nous voulions des gens du lac, des «voileux» et une équipe jeune pour dynamiser la zone», confirme Guy Dériaz, municipal myarolan notamment chargé des projets immobiliers communaux. Une façon de regarder vers le futur sans oublier le passé, car l’univers lacustre est aussi une affaire de patrimoine. Si l’ancien et vénérable bâtiment de 1905, occupé durant quarante ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias