A Mont-sur-Rolle, un talus boisé part en fumée

chargement

Incendie Quelques centaines de mètres carré de forêt ont été la proie d'un incendie mercredi en fin de journée à Mont-Dessus.

Par DSZ
  29.03.2012, 00:02
1/3  

Mercredi à 18h03, les pompiers du SDIS Etraz ont été alertés pour un feu de forêt à Mont-Dessus. Quelques centaines de mètres carré sont partis en fumée derrière les dernières habitations sur la route qui conduit au Signal-de-Bougy.

 

Deux véhicules et quinze soldats du feu du SDIS Etraz sont intervenus, accompagnés de quatre pompiers montois à bord d'un véhicule. "Quand je suis arrivé, certaines flammes s'élevaient à trois mètres, témoigne Christophe Rojard, l'officier responsable de l'intervention. Avec le voisin, nous avons contenu le front du feu à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Par chance, la région n'était pas balayée par la bise aujourd'hui!"

 

En moins d'une demi-heure, le sinistre, qui s'est étendu sur quelques centaines de mètres carré dans un talus en très forte pente, a été maîtrisé par la petites vingtaine d'homme.

 

Bêtise d'enfants?

 

La gendarmerie présente sur place, tout comme le chef d'intervention, se refusent à communiquer l'origine de l'incendie. Il semblerait qu'une bêtise d'enfants soit la cause du sinistre. "Mais il faut préciser que les sols, feuilles et brindilles sont très secs en ce moment. Cela se traduit pour nous par de nombreuses petites interventions", conclut Christophe Rojard.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ExpositionArt-Gland propose une rétrospective de son regretté cofondateurArt-Gland propose une rétrospective de son regretté cofondateur

ConstructionLe chantier "top secret" de La Dôle entre en hibernationLe chantier "top secret" de La Dôle entre en hibernation

JusticeChâteau d’Allaman: probable procès en seconde instanceChâteau d’Allaman: probable procès en seconde instance

ArchivesNyon: il gère la mémoire de près d’un tiers des communes vaudoisesNyon: il gère la mémoire de près d’un tiers des communes vaudoises

BoisGland noue une alliance tout bénéf' pour ses forêtsGland noue une alliance tout bénéf' pour ses forêts

Top