Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon comme en Suisse, on s'arrache les séjours linguistiques

La demande suisse pour les séjours linguistiques est en constante augmentation.

03 sept. 2012, 19:01
Pour Françoise Mantel, directrice de l'Agence Babel, la clientèle ne cesse de s'accroître

L’effet plus ou moins perspicace d’«à nous les petites Anglaises» a probablement dû s’estomper il y a quelques décennies déjà, le marché des séjours linguistiques n’en a absolument pas souffert. Il est au contraire en constante augmentation ces dernières années et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Les deux agences spécialisées basées à Nyon, Agence Babel et Aventure Linguistique, respectivement dirigées par Françoise Mantel et Denis Baker, ne dérogent pas à la règle. Elles affichent, à l’image du marché suisse, des chiffres constamment croissants.


Inaugurée à Nyon en 2007, l’Agence Babel a su compter sur le carnet d’adresses déjà richement fourni de sa fondatrice Françoise Mantel pour surfer sur la vague du succès. En effet, durant ces quatre premières années, le nombre de clients double quasiment d’un exercice à l’autre (progression de 53,25% en moyenne par an) avec notamment une hausse de 57% sur les résultats de 2011! Des chiffres impressionnants qui sont cependant à relativiser, selon la directrice. «Nous sommes ici depuis 2007 et on a commencé doucement», tempère-t-elle.

 

Dossier complet sur les résultats des deux agences nyonnaises dans l'édition de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias