Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, de jeunes magiciens ont mystifié les adultes en plein restaurant

Mardi soir, la trentaine d’élèves du Centre de Magie de La Côte passait un test grandeur nature en se confrontant au public dans un restaurant nyonnais. Émerveillement garanti.

29 mai 2019, 18:28
Une trentaine de jeunes magiciens, et quatre adultes, se confrontaient au public mardi soir au restaurant O’Les Terrasses du Lac, à Nyon.

Faire des tours de magie à des gens tranquillement attablés devant leur assiette: un vrai pari! Pas de quoi inquiéter pour autant ces jeunes apprentis prestidigitateurs du Centre de Magie de La Côte, qui ont tous travaillé leur numéro.

«Bonjour, je m’appelle Majoïc, je suis un alchimiste et j’ai des potions magiques!» Majoïc, alias Loïc, de Lussy, passe de table en table et répète sa performance sans faille. Pour entrer dans son personnage, il s’est quelque peu grimé les joues («des explosions chimiques») et porte une blouse de scientifique.

Après avoir fait apparaître un billet de 20 francs, il transforme une carte en une autre, celle initialement choisie par un membre du public. Le tout «grâce à la potion de téléportation». Attablés, les clients du restaurant, dont font également partie certains parents, applaudissent de bon cœur. Et notent.

Majoïc, magicien alchimiste, a reçu le Prix du public à l’issue des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias