Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, des bombers «made in Rive» racontent l’histoire du quartier

Des vestes qui racontent un quartier, réalisées par sa population: une aventure «microlocale» entamée par Raphaël Vian il y a quatre mois.

03 sept. 2018, 15:00
Raphaël Vian (gauche) a fait appel aux compétences d'Ousseni Coulibaly (à droite) pour créer la première veste de son projet "Dstrict" dans l'atelier de l'Escabeau à Rive.

Il s’est installé à Rive il y a quelques mois seulement, est originaire de l’autre côté du lac, et pourtant il a décidé de mettre sur pied un projet micro-local. «Ça leur a paru un peu bizarre à la Ville de Nyon quand je lui ai parlé de cette idée alors que je venais d’arriver», se remémore Raphaël, 33 ans, dont onze passés à travailler dans la communication. «Mon métier ce n’est pas médecin. J’ai eu envie de faire quelque chose d’utile et d’épanouissant à côté», conte-t-il encore.

Ce «quelque chose» est un projet associatif nommé «Dstrict» qui cherche à valoriser des quartiers multigénérationnels et/ou multiculturels à travers la création de «bombers», ces blousons unisexes dont la forme vient des Etats-Unis. En gros, un lieu ou une organisation du quartier sera représenté par une veste unique, pensée et créée sur place par des talents locaux. «On a le même design...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias