Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, des crédits ont été accordés pour faire battre Coeur de ville

Le Conseil communal a voté près d’1,5 million pour des crédits d’études en vue de lancer des projets stratégiques inscrits dans le concept Coeur de ville.

05 sept. 2017, 16:54
Le concept Coeur de ville a pris lundi soir une nouvelle dimension.

Lundi soir, le Conseil communal a apporté un flux d’oxygène considérable au concept Cœur de ville. Il a voté à une large majorité, 76 oui, 0 non et 6 abstentions un crédit d’1,495 million pour le lancement de cinq projets et deux planifications: un mandat d’études parallèles (MEP) pour l’entier du secteur Viollier-Perdtemps-Usteri, le réaménagement de la place de la gare, la construction de logements au Martinet, la revitalisation de la place du Château, l’élargissement du tunnel de l’Etraz et les plans d’affectation des secteurs Gare Sud et Gare Nord.
Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance pour la Municipalité. Il a fallu deux mois de négociations nourries avec la commission de conseillers communaux chargée d’examiner son préavis pour trouver un accord. Car le document initial présenté par l’exécutif était loin de convaincre les commissaires. Premier point de désaccord, l’îlot Viollier qui doit accueillir un commerce alimentaire, des équipements publics...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias