Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, des parents s’unissent pour créer un nouvel accueil de midi

Dès septembre, à Nyon, l’association les Petits Midis proposera une solution de garde pour les enfants n’ayant pas de place en unité d’accueil pour écoliers (UAPE).

25 mai 2021, 17:00
L'association prévoit vingt-quatre places d'accueil dans la buvette du Stade de Marens.

Voilà de quoi soulager certains parents qui ne parviennent à faire garder leurs enfants. Dès septembre, à Nyon, l’association les Petits Midis proposera vingt-quatre places d’accueil dans la buvette du FC Italia, au stade de Marens. Celles-ci seront ouvertes de 12h à 13h45 les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires. Toutefois, tous les écoliers ne pourront pas en profiter: celles-ci seront réservées aux élèves de 1P à 6P provenant du Couchant et des Tattes d’Oie ainsi qu’à leur fratrie scolarisée en 7P et 8P au Cossy.

L’association a été créée il y a quelques mois par une poignée de parents. Plusieurs d’entre eux ne trouvaient pas de place dans les structures d’accueil classiques de la ville. Notamment parce qu’ils ne remplissaient pas certaines conditions d’octroi. «C’est le cas pour les couples dans lesquels seulement l’un des deux travaille», explique Anouk Van Meel-Dempter, coprésidente de l’association.

C’est en apprenant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias