Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, Giraud Pindi a su représenter une église moderne

Le père Giraud Pindi s’est envolé pour l’Afrique. Avant son départ, il a évoqué ses années passées à Nyon. Le prêtre ne se dérobe pas quand on l’interroge sur les scandales qui secouent l’église.

28 mars 2019, 05:00
Giraud Pindi a été touché par l'ouverture d'esprit des Nyonnais.
1/6 Nyon dans les yeux de...
En six épisodes et en partenariat avec Nyon région télévision et avec le soutien de la Ville de Nyon, «La Côte» brosse chaque semaine le portrait d’une personnalité nyonnaise marquante. Découvrez dès aujourd’hui sur NRTV les lieux nyonnais que préfère le père Giraud Pindi.

Lundi dernier, le père Giraud Pindi a quitté Nyon, la Suisse, pour retrouver sa terre natale de la République démocratique du Congo. Une page s’est tournée. «Je suis triste bien sûr, parce qu’après cinq ans et demi passés à Nyon, c’est un déchirement de quitter des paroissiens qui étaient ma deuxième famille. Pour beaucoup de jeunes de la région, j’étais un peu leur grand frère. Mais en même temps, c’est une joie quand on vous fait confiance pour occuper d’importantes responsabilités», expliquait-il quelques jours avant son départ.

A Matadi, le long du fleuve Congo, il est appelé à devenir vicaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias