Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, «Grease» remet un coup de gomina pour fêter ses 40 ans

La troupe GAOS, présente la mythique comédie musicale «Grease» au théâtre de Marens. Une représentation anniversaire pour laquelle le metteur en scène Ylan Assefy-Waterdrinker veut apporter un souffle nouveau.

21 août 2019, 11:00
Ils sont à l'origine de ce nouveau spectacle de "Grease": (au premier plan, de g. à d.) Gaby Wschiansky (Rizzo), Caroline Bailey (directrice musicale),  Ylan Assefy Waterdrinker (metteur en scène), Annika Herbert (chorégraphe) et Lily Slater (Sandy).

Blouson en cuir, pantalons serrés et cheveux gominés: qui ne se souvient pas de John Travolta dans le rôle de Danny Zuko, le tombeur de «Grease»? En cette fin de semaine, les T-Birds et les Pink Ladies seront de retour au théâtre de Marens, à Nyon, pour une édition anniversaire. Eh oui, cela fait déjà quarante ans!

Ou plutôt 41 ans, pour être précis, puisque le mythique film est sorti le 1er juin 1978. «Nous ne pouvions pas faire cette représentation l’année dernière, les droits de reproduction étaient bloqués pour la tournée mondiale anniversaire», explique Ylan Assefy Waterdrinker, le metteur en scène.

Revisiter sans trahir

Pour ce spectacle nyonnais, les blousons ont été redorés. «J’ai voulu apporter plus de profondeur aux personnages secondaires, chacun aura son trait de personnalité spécifique qui se remarque notamment dans les costumes», précise le jeune homme de 20 ans. Ainsi, pas d’unité de couleur chez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias