Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, ils ont un refuge pour s’arracher des griffes de la drogue

Quatre ans déjà que le centre d’accueil et de traitement des addictions Entrée de secours a ouvert ses portes à la route de Duillier. Prise de pouls.

09 janv. 2020, 15:50
Isabelle (prénom d’emprunt), 37 ans, se rend une fois par semaine à l’antenne nyonnaise d’«Entrée de secours» pour y recevoir un traitement.

Un canapé, un frigo, une cuisine, une table, des toilettes, une douche, un lave-linge, des lits d’appoint pour les périodes de grand froid, des traitements médicaux, une salle de soins et un bureau. De quoi couvrir ses besoins de base et augmenter ses chances de rester en vie. Malgré la drogue, l’isolement et la rue parfois.

Entrée de secours reçoit, chaque jour, une vingtaine d’hommes et de femmes de notre région tombés dans la spirale infernale de la drogue. Quatre ans déjà que la structure a vu le jour à Nyon, sous l’impulsion de François Perrinjaquet, éducateur et directeur d’Entrée de secours (EdS), déjà présente à Morges depuis 1997.

Un vide à combler

«A l’époque, on recevait pas mal de Nyonnais à Morges en quête d’un traitement médical. Mais on avait du mal à les accompagner et à créer du lien à cause de la distance. On savait qu’il n’était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias