Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: pilote expérimenté, l'abbé Pindi va bénir les motards et leurs bécanes

Le prêtre Giraud Pindi, qui officie à la cure catholique de Nyon, roule en Yamaha pour s'aérer l'esprit. Dimanche, il organise une cérémonie de bénédiction qui réunira 350 motards. Rencontre.

06 juin 2018, 16:12
Giraud Pindi, un curé passionné de moto.

«On a interdit les coups de gaz pour ne pas gêner les voisins.» Dimanche à partir de 13 heures, le père Giraud Pindi, dont le visage reflète sérénité et empathie, célébrera une messe particulière. Ce prêtre qui officie à Nyon depuis cinq ans, organise, avec une trentaine de bénévoles, une cérémonie de bénédiction des motards à la cure catholique de Nyon. Une première dans la région qui s’annonce être un succès puisque via les réseaux sociaux 350 personnes sont déjà inscrites.

Originaires de la région mais aussi des cantons voisins et de France voisine, les participants seront tout d’abord conviés à l’intérieur de l’église à un recueillement à la fois spirituel mais aussi pédagogique avec l’intervention d’un policier spécialisée dans la prévention routière et d’un délégué des ambulanciers.

Giraud Pindi procédera ensuite à la bénédiction des motos, un moment qui relève de l’exceptionnel et suscitera la curiosité. «A travers l’engin,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias