07.08.2015, 13:42

A Nyon, l'éco-quartier du Stand accueillera 120 logements

chargement
Le lauréat est le projet d'un cabinet lausannois.
Par MCF

URBANISME C'est le bureau lausannois Farra et Zoumboulakis qui a remporté le concours d'architecture pour l'éco-quartier du Stand. Une réunion d'information a lieu jeudi 8 mai pour préciser les différentes étapes de cette réalisation.

En juin 2010, la Municipalité avait choisi la CODHA (Coopérative de l'habitat associatif) pour conduire le projet d'éco-quartier sur un terrain appartenant à la commune, route du Stand. Un concours d'architecture avait été lancé par la Ville de Nyon en novembre 2013 avec comme indications la création d'environ 120 logements, des locaux communautaires et des activités commerciales de proximité. 

Un concours international

Pas moins de 72 bureaux d'architecture provenant de Suisse, mais aussi de France, d'Italie, d'Espagne et d'Angleterre ont fait part de leur intérêt. Le jury composé de représentants de la commune, de la CODHA, et d'architectes ont examiné 54 projets. Les six meilleurs se sont vu attribuer un prix. Au final, le lauréat est le bureau lausannois Farra et Zoumboulakis. 

Réunion d'information

"Le positionnement et les formes ondulées des bâtiments combinées avec des hauteurs variables respectent et apportent une complémentarité à l'environnement construit existant. La transition entre les bâtiments et l'espace public est traitée de manière à favoriser la rencontre entre les habitants", indique la commune dans un communiqué. Une séance d'information sur les étapes du projet lauréat est agendée jeudi 8 mai dès 20h à la salle de gymnastique du centre-ville, rue du collège 22.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top