Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, l’Esp’Asse est prêt à prendre de la hauteur

C’est le début du renouveau pour le site de l’Esp’Asse, qui abrite de nombreux acteurs sociaux et culturels. La fondation va mettre à l’enquête publique la première partie des travaux, pour commencer le chantier au printemps 2020.

07 nov. 2019, 18:00
La tourelle aura trois étages de plus, occupés par des appartements.

Aller plus haut. C’est ce que veut faire la fondation Esp’Asse dans la première partie de l’immense chantier de réfection de la totalité de son site, à Nyon. La fondation, qui loue des espaces à de nombreux acteurs sociaux et culturels, prévoit de surélever deux de ses bâtiments. Ces transformations seront mises à l’enquête dans quelques jours. «Nous espérons pouvoir commencer les travaux au printemps 2020. Le plan de quartier avait été accepté sans problème, ce qui nous rend confiant pour la suite», avance Jean-Claude Bouvrot, administrateur de ce site, anciennement usine Stellram.

L’un des bâtiments concernés est celui qui se trouve le long de l’Asse. Il abrite la fondation Pro-Jet, qui soutient les jeunes en recherche de formation et œuvre pour la réinsertion professionnelle des adultes. La structure sera conservée, mais l’intérieur sera vidé et repensé. Deux étages supplémentaires seront ajoutés. Ceux-ci contiendront des bureaux pour la fondation, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias