Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, l'extension du complexe scolaire du Couchant sous les projecteurs

Le bureau d'architecture Aeby Perneger & Associés SA, situé à Carouge, a été mandaté par la Municipalité. L'enjeu: accueillir plus d'écoliers.

26 sept. 2013, 18:30
Une unité pour les activités parascolaires avec un patio central sera construite.

Jeudi soir, la Municipalité a présenté le lauréat du concours qu’elle avait organisé pour rénover le complexe scolaire du Couchant. Une nécessité face à la vétusté de certains locaux et à l’augmentation du nombre d’enfants à scolariser.

C’est le bureau Aeby Perneger & Associés SA qui a été choisi. Ce n’est pas la première fois que ce cabinet travaille à Nyon. Les architectes avaient été retenus pour l’extension du cimetière et pour la construction du nouveau bâtiment du centre d’enseignement post obligatoire dont les salles de classe seront terminées pour la rentrée 2014.

Le bâtiment B sera rasé

Dans le concept de base, la Municipalité avait stipulé l’intégration de 10 classes supplémentaires pour recevoir 200 enfants, et l’ajout de 60 places pour l’Unité d’accueil pour écoliers. Le projet retenu envisage de raser le bâtiment B, particulièrement vétuste. A sa place sera reconstruit une unité pour les activités parascolaires avec un patio central (voir photo). L’école du Couchant A qui date de 1956 sera conservée. Elle sera liée par un couvert à un nouveau bâtiment scolaire.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias