Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Nyon, l'hôtel Beau-Rivage gardera ses anciens murs

Après l’effondrement du bâtiment historique en juin, et les travaux de sécurisation, il a été décidé que la façade nord, intacte, serait conservée.

08 août 2018, 17:23
Côté lac, une annexe sera reconstruite sur les ruines de l'ancien bâtiment.

Il n’y a plus de crainte à avoir pour les riverains: ce qui reste du bâtiment historique de l’hôtel Beau-Rivage, dont la façade ouest, côté lac, s’était effondrée en juin lors de travaux de rénovations, a désormais entièrement été sécurisé.

Mais la question qui devait être discutée à la suite de ces travaux d’urgence, c’était la tournure que prendrait la rénovation du site. C’est chose faite, depuis une séance mardi dernier qui a réuni les autorités communales et les représentants de la Société du Beau-Rivage.

Sur la base du rapport des ingénieurs, le détenteur de l’hôtel a décidé que la partie subsistante de l’édifice ne sera pas démolie et qu’une annexe sera construite sur les ruines de la façade côté lac. Le municipal Maurice Gay affirme que le propriétaire ne changera pas les plans afin de ne pas devoir soumettre un nouveau permis de construire à l’enquête: «C’est l’ancien permis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias