Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, la Municipalité dépoussière le dossier de l'amphithéâtre

La Municipalité met à l'enquête le plan de quartier L'Amphithéâtre du 14 juin au 13 juillet. Il s'agit du projet Jules,lauréat d'un concours d'architecture, revu et amaigri pour tenir compte des préoccupations des riverains et des contraintes budgétaires.

10 juin 2014, 16:59
L'amphithéâtre va faire l'objet d'une mise à l'enquête.

Découverts en 1996, les vestiges de l'amphithéâtre sont recouverts de bâches, peu flatteuses pour l'image de la Ville. Et pourtant le site archéologique avait suscité des attentes de la population. En 2001, un concours d'architecture avait même été lancé, un projet retenu: il s'appelait Jules et son auteur était l'architecte rollois Bernard Pahud.

Jules, le retour

Depuis Jules est resté à l'état de projet.Une nouvelle version, Jules II, plus amaigrie et tenant compte des remarques des riverains a vu le jour. La population pourra le découvrir dans le cadre de la mise à l’enquête du plan de quartier L’Amphithéâtre du 14 juin au 13 juillet.La Municipalité organise ce jeudi 12 juin une réunion publique pour préciser sa démarche. Il s’agit d’une première étape. Plus de détails dans l'édition papier de La Côte de mercredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias