Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, la Pizzeria des Fontaines voit partir son couple de fondateurs

Attilio et Gordana Abbati remettront la semaine prochaine le restaurant qu’ils ont créé, il y a vingt-six ans, dans les hauts de la ville.

09 juil. 2020, 16:00
Gordana et Attilio Abbati remettront leur Pizzeria des Fontaines la semaine prochaine, vingt-six ans après la création de ce restaurant auquel peut de monde croyait en 1994.

«En mars 1994, quand j’ai ouvert ce restaurant dans un quartier encore en pleine construction, personne n’y croyait», se souvient Attilio Abbati. Et pourtant, ce n’est que vingt-six ans plus tard que cet ancien coiffeur, originaire d’Ombrie, et son épouse Gordana s’apprêtent à lâcher les clés de la Pizzeria des Fontaines, mardi soir. Il faut dire que le couple et son équipe, qui compte entre dix et douze employés, n’ont pas ménagé leurs efforts puisqu’ils sont restés ouverts 365 jours par an jusqu’en l’an 2000. «Puis, nous avons fermé à Noël et à Pâques. Et depuis dix ans, nous laissons portes closes durant les jours fériés», relate la future retraitée.

«Pour une cuisine non-professionnelle»

Du haut de ses 78 ans, le grand tifoso du Milan AC qu’est Attilio Abbati ne cache pas sa fierté d’avoir développé son affaire qui peut accueillir plus de cent convives sans compter la vaste terrasse,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias