Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, la police fait la chasse aux revendeurs de drogue

La Municipalité est satisfaite du premier bilan de l'opération « Bogue », lancée début mars. La place des Marronniers n'est plus squattée par les trafiquants de drogue.

27 juin 2013, 14:37
Les riverains de la Place des marronniers sont moins gênés par les dealers.

C’est place des Marronniers qu’Elisabeth Ruey-Ray, municipale de la police, a dressé le premier bilan de l’opération « Bogue ». Le lieu n’est pas anodin : la place était le repère des dealers avant que la police ne se lance dans une vaste opération de harcèlement pour les faire partir.

Les policiers nyonnais ont procédé à 618 contrôles d’identité. Dans 67 cas, les personnes étaient en infractions. Dix d’entre elles font l’objet d’une interdiction de territoire. La police a saisi 715 grammes de marijuana, 15 grammes de cannabis et 16 grammes de cocaïne.

Quadrillage de la ville

Selon le commandant Olivier Rochat, une soixantaine de personnes dont des requérants d’asile alimenteraient le trafic. Compte tenu de la présence policière, les dealers ont changé leurs habitudes, devenant plus mobiles, fixant leurs rendez-vous avec des natels aux cartes pré-payées. D’où un travail de quadrillage de la ville par la police pour suivre les trafiquants.

«Ils bougent énormément, mais on constate lors des contrôles qu’il y a beaucoup moins de drogue» assure le commandant. La présence policière sur le terrain va se poursuivre. «Nous devons restés vigilants», conclut la municipale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias