Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, la porte reste ouverte pour une cohabitation entre police et ambulances

La cohabitation entre les ambulances et la Police Nyon Région sur le site de Champ-Colin n'est pas enterrée.

03 févr. 2017, 16:44
Police Nyon Région doit déménager dans des locaux plus grands si elle souhaite recevoir son accréditation en 2020.

Etablir un vrai «centre de crise» à Champ-Colin qui regrouperait la police, les pompiers et les ambulances. C’est le souhait qu’a exprimé le conseil communal en accordant un crédit de 140 000 francs pour un appel d’offres de prestations d’architecture et un projet chiffré.
En plus d’un nouvel Hôtel de police (lire «Le Quotidien de La Côte» du 6 décembre), l’étude devra tenir en compte le potentiel déplacement des ambulances dans le futur.

Le hic? Les dernières nommées ont stoppé les négociations après dix mois de travail en collaboration. En cause, le loyer estimé, qui se monterait à 180 000 francs par année. «On parle d’une surface d’environ 1150 mètres carrés», précise Claude Uldry, le municipal en charge d’architecture et bâtiments. Après étude du dossier, la commission chargée d’étudier le projet a néanmoins souhaité qu’une porte soit laissée ouverte pour le futur. Une doléance largement acceptée par le Conseil.

La venue des ambulances à Champ-Colin poserait bon nombre de contraintes, par exemple la nécessité de pouvoir parquer, dans un même garage, trois ambulances d’intervention. Ceci avec l’espace suffisant pour étaler tout le matériel à côté. Le temps presse pour Police Nyon Région, dont les locaux actuels sont inadaptés. Pour qu’elle puisse décrocher son accréditation en 2020, il faudrait que la construction démarre en février 2019, afin que le bâtiment soit opérationnel à la fin 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias