Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, la salle de La Grenette change de mains

L'association EEEEH! gérera la salle de La Grenette à Nyon dès janvier 2018. Elle compte en faire un espace d'expositions, de performances, d'animations et de rencontres.

31 oct. 2017, 16:04
La salle de La Grenette, à Nyon

La Ville de Nyon a décidé de louer cet espace à l'année à l'association. Elle sera ouverte aux artistes professionnels de la région, ainsi qu’aux artistes suisses et étrangers.

Pendant trois ans, le lieu avait été mis à diposition des aristes amateurs ou professionnels. Mais sans critères de choix, le lieu manquait d'identité et déstabilisait le public, indique la Ville dans un communiqué.

EEEEH ! a été créée par un groupe d’artistes dans le but d’apporter à la ville de Nyon et à sa région une présence de l’art sous ses formes les plus contemporaines dans un lieu identifié. La Grenette se dinstinguera des musées par l’absence de collection et une programmation basée sur des artistes vivants, articulant expositions et activités de méditation et d’animation. 

Pour les artistes professionnels

L’association EEEEH ! réunit des artistes professionnels de la région, tous actifs dans les arts visuels contemporains et engagés dans le paysage culturel de Nyon.

Elle fédère divers groupes:

  • Selecta, qui soutient des artistes de la région
  • Editions Ripopée, qui éditent des livres d’artistes et organisent des événements liés à l’art, au dessin contemporain et aux nouvelles formes d’écriture
  • Collectif LeTandem, qui soutient de jeunes artistes dans des projets d’art pluridisciplinaires

Son comité compte pour membres Alexandre Démétriadès (président), Barbara Ciampa, Chloé Démétriadès, Stéphanie Pfister, Jessica Vaucher et Pierre Schwerzmann.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias