04.10.2018, 08:00

A Nyon, le Café Vaudois baissera le rideau pour mieux le rouvrir à mi-novembre

chargement
Après deux semaines de vacances, le Café Vaudois rouvrira trois jours, du 29 au 31 octobre, avant des grands nettoyages et un nouveau tenancier dès la mi-novembre.

Pinte Une affichette annonçant la fermeture de la fameuse pinte à la fin de ce mois suscite bien des réactions dans le centre-ville nyonnais. Mais l’établissement devrait rouvrir dès la mi-novembre avec un nouveau tenancier. Les héritiers de la propriétaire décédée en janvier dernier assurent que l’esprit et la décoration de l’établissement seront préservés.

Ce ne sont pas les affichettes qui manquent autour et dans le Café Vaudois, au cœur du centre-ville nyonnais. L’une prévient des prochaines vacances annuelles, du 14 au 28 octobre. La deuxième, plus inquiétante pour les habitués, annonce la «fermeture du Café Vaudois le 31 octobre». Enfin, à l’intérieur, la cagnotte a été démontée, remplacée par un message avisant les membres qu’ils recevront un courrier pour les informer du bouclement de leur épargne individuelle.

Ces trois panneaux ont semé le trouble. Trente-six semaines après le décès de Denise Borcard, sa patronne durant 42 ans, l’incontournable pinte vaudoise, serait-elle déjà condamnée? «Bien au contraire», affirme sa fille, Rachel, qui annonce déjà une reprise du service dès la mi-novembre.

Raviver l’ambiance du "Vaudois"

Les propriétaires ont trouvé un repreneur pour cette date mais ils restent discrets sur le nom du futur bistroquet.

D’ici là, hormis les deux semaines de congé de l’équipe actuelle (du 14 au 28 octobre), ce seront les nettoyeurs et les peintres qui entreront en action. «Mais pas question de toucher à l’univers si particulier du Café Vaudois, cher à Denise", indiquent ses enfants.

Les clients retrouveront leur pinte traditionnelle avec les mêmes rideaux, la même décoration dont le portrait du Général Guisan, le même chasselas du Château Saint-Vincent. Le futur exploitant compte bien relancer également la cagnotte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Carnet noirDenise Borcard quittera samedi son Café Vaudois pour son ultime voyageDenise Borcard quittera samedi son Café Vaudois pour son ultime voyage

AnniversaireLe Café vaudois, à Nyon, fête ses cinquante ansLe Café vaudois, à Nyon, fête ses cinquante ans

Top