Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, le Café vaudois veut une deuxième terrasse durable

Le café du centre-ville souhaite que l’extension provisoire accordée par la Municipalité, côté Jura, puisse devenir définitive.

10 sept. 2020, 14:00
Le Café vaudois souhaite conserver sa terrasse du côté de la promenade du Jura.

Avec la crise du coronavirus, la Municipalité de Nyon a accordé des autorisations aux bars pour leur permettre d’étendre leur terrasse sur l’espace public afin de respecter les mesures sanitaires. Un dispositif particulièrement apprécié par les trois gérants du Café vaudois, puisqu’ils ont pu développer leur activité sur la promenade du Jura. «Les clients sont très contents», explique l’un d’entre eux, Alexandre Silva.

Mise à l’enquête

Cette autorisation valable jusqu’à la fin du mois d’octobre a vocation de test, puisque le café avait entrepris des démarches avant la crise sanitaire pour obtenir une seconde terrasse, justement côté Jura. La mise à l’enquête qui démarrera le 16 septembre fait état de trente-quatre places assises. «Nous faisons extrêmement attention pour éviter les nuisances sonores afin de ne pas gêner les riverains», assure le trentenaire qui espère que ce projet passera la rampe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias