Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, le chantier des "Jardins du Couchant" est un véritable morceau de ville

A terme, le quartier accueillera une population supérieure à celle de 17 communes du district.

06 oct. 2016, 18:30
Alors que le chantier a débuté en avril 2016, les premiers appartements devraient être livrés d'ici au 4 octobre 2017.

Trois grues tournent dans tous les sens sur le chantier. Au sol, la surface est gigantesque. L'ouvrage, qui a débuté en juin dernier, est destiné à accueillir 14 bâtiments sur la parcelle située côté Jura de l'hôpital. Mené par des promoteurs privés, il poursuit les objectifs de la Ville en matière de logements abordables. Sur les 395 logements mis en vente (location et PPE), 76 seront à loyers modérés et 46 protégés pour les aînés ou personnes à mobilité réduite. 

Cet ouvrage pharaonique, la Municipalité ne la voit pas comme un moyen de laisser sa trace dans l'histoire. "Une Municipalité doit accompagner, faciliter et équiper, déclinait le syndic Daniel Rossellat. Notre rôle, c'est d'anticiper." Ainsi, les "Jardins du Couchant" permettront d'accueillir 900 personnes supplémentaires à Nyon et la création de plus de 100 emplois dans les commerces et infrastructures environnantes.

Au total, entre l'achat de la parcelle et la première livraison des premiers logements, il ne faudra que dix ans. Une durée plus que rapide pour un projet d'une telle envergure.

Retrouvez l'article complet dans nos éditions payantes de ce vendredi 7 octobre 2016 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias