22.03.2016, 15:03

A Nyon, le législatif a voulu garder le contrôle sur la tarification de l'eau

chargement
L'eau: le Conseil communal a souhaité conserver un droit de regard sur la taxe annuelle d'abonnement.

CONSEIL COMMUNAL Pas question de laisser à la Municipalité la possibilité d'augmenter de 30% la taxe annuelle d'abonnement. Le Conseil communal veut conserver un droit de regard.

Lundi soir, il n'y avait qu'un seul préavis sur lequel devait se prononcer le législatif: le règlement communal sur la distribution de l'eau. Dans ce texte, la Municipalité, pour des raisons pratiques, souhaitait  disposer de la possibilité d'augmenter la taxe annuelle d'abonnement de 30%. Ce qu'a refusé la majorité de l'assemblée délibérante. Plutôt que de revoir les tarifs tous les vingt ans, la commission en charge d'examiner le préavis préconise d'examiner les possible hausses en début de législature.

Les Verts n'ont pas voté l'amendement

Une disposition que n'a pas approuvé les Verts. Les écologistes ont estimé que la mesure proposée est un processus lourd, notamment parce que d'autres communes alimentées par les services industriels nyonnais sont concernées. Et qu'il n'y a, par ailleurs, aucun risque que le prix de l'eau prenne l'ascenseur.

Plus de précisions dans les éditions payantes de ce mercredi du Quotidien de La Côte


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Action socialeAu décès de sa mère, cette Morgienne a reçu une aide bienvenueAu décès de sa mère, cette Morgienne a reçu une aide bienvenue

Question de droitAccident en vacances: l'agence de voyage est-elle responsable?Accident en vacances: l'agence de voyage est-elle responsable?

COMMERCEA Gland, le Borgeaud pourrait reprendre vie cet automneA Gland, le Borgeaud pourrait reprendre vie cet automne

RecetteGalantine de canard au pesto de persilGalantine de canard au pesto de persil

Fait diversIncendie à Gland: les habitants pas près de récupérer leurs voituresIncendie à Gland: les habitants pas près de récupérer leurs voitures

Top