22.03.2016, 15:03

A Nyon, le législatif a voulu garder le contrôle sur la tarification de l'eau

chargement
L'eau: le Conseil communal a souhaité conserver un droit de regard sur la taxe annuelle d'abonnement.

CONSEIL COMMUNAL Pas question de laisser à la Municipalité la possibilité d'augmenter de 30% la taxe annuelle d'abonnement. Le Conseil communal veut conserver un droit de regard.

Lundi soir, il n'y avait qu'un seul préavis sur lequel devait se prononcer le législatif: le règlement communal sur la distribution de l'eau. Dans ce texte, la Municipalité, pour des raisons pratiques, souhaitait  disposer de la possibilité d'augmenter la taxe annuelle d'abonnement de 30%. Ce qu'a refusé la majorité de l'assemblée délibérante. Plutôt que de revoir les tarifs tous les vingt ans, la commission en charge d'examiner le préavis préconise d'examiner les possible hausses en début de législature.

Les Verts n'ont pas voté l'amendement

Une disposition que n'a pas approuvé les Verts. Les écologistes ont estimé que la mesure proposée est un processus lourd, notamment parce que d'autres communes alimentées par les services industriels nyonnais sont concernées. Et qu'il n'y a, par ailleurs, aucun risque que le prix de l'eau prenne l'ascenseur.

Plus de précisions dans les éditions payantes de ce mercredi du Quotidien de La Côte


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerroirNées dans la région, leurs glaces font un tabac grâce au «corona»Nées dans la région, leurs glaces font un tabac grâce au «corona»

PhénomèneDes communes dans la nuit noire pour observer les étoiles filantesDes communes dans la nuit noire pour observer les étoiles filantes

EducationA Saint-Cergue, on va réfléchir à d’autres interactions avec le vivantA Saint-Cergue, on va réfléchir à d’autres interactions avec le vivant

PatrimoineAu cœur de La Côte, des visites guidées pour les fans de grands crusAu cœur de La Côte, des visites guidées pour les fans de grands crus

CULTUREFar°: «Nous avons envisagé cette crise comme une opportunité»Far°: «Nous avons envisagé cette crise comme une opportunité»

Top