Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, le projet de chauffage urbain a été refusé par la majorité du Conseil communal

Lundi soir, le Conseil communal de Nyon a refusé le projet de chauffage urbain proposé par la Municipalité. Il s'agissait de répondre à un appel d'offres lancé par le Crédit Agricole, promoteur du quartier des Jardins du Couchant. La droite a multiplié les arguments contre un équipement dont elle estimait la rentabilité incertaine.

05 oct. 2015, 15:35
/ Màj. le 06 oct. 2015 à 09:45
Ce projet représentait un nouveau défi pour les Services industriels.

Par 45 voix contre, 37 pour et 3 abstentions, la demande d'un crédit de 15 millions de francs sollicitée par la Municipalité au sujet de la création d'un chauffage urbain a été refusée par le Conseil communal. Ce crédit destiné aux Services industriels (SI) devait permettre à la ville de rester dans la compétition dans le cadre d'un appel d'appel d'offres lancé par le promoteur du quartier des Jardins du Couchant. Pour l'Exécutif, il s'agissait d'une opportunité à saisir, d'autant que cet équipement était appelé à se développer dans d'autres secteurs de Nyon.  A terme, selon le syndic Daniel Rossellat, il devait dégager des recettes supplémentaires pour les SI.

La droite a multiplié les arguments

Si les socialistes et les Verts ont soutenu la Municipalité, la droite était partagée. Mais les opposants étaient majoritaires et ont multiplié les arguments tout au long du débat. Tant au niveau des incidences des particules fines résutant du chauffage au bois sur la santé des habitants que sur la question de la rentabilité de cet investissement. A l'issue du vote, Daniel Rossellat n'a pas caché sa deception. D'autant qu'il avait obtenu du promoteur une prolongation d'un mois: lors de la précédente séance de l'assemblée délibérante, le Conseil avait fait retirer l'inscription de ce projet de l'ordre du jour pour une question de procédure.

Plus de détails dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias