Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, le stamm des femmes fait son apparition

Un rendez-vous régulier réunit des femmes autour d’une problématique qui leur tient à cœur, à l’initiative de la Nyonnaise Danielle Axelroud. Ce jeudi, un atelier apprenant à remplir sa déclaration d’impôt est organisé.

19 avr. 2021, 15:00
Danielle Axelroud est à l'initiative du "stamm des femmes".

Défendre la cause des femmes est une préoccupation de toujours pour Danielle Axelroud. Experte fiscale à la retraite, pianiste, la Nyonnaise a participé activement à la grève des femmes dans sa ville en 2019. L’idée lui trottait dans la tête depuis longtemps de mettre sur pied des ateliers consacrés exclusivement aux femmes, de tous âges, sur des préoccupations communes.

Mercredi dernier, le premier stamm des femmes est donc né à la Maison de quartier de la Redoute, à Nyon. On y apprenait comment remplir sa déclaration d’impôt, une prestation gratuite. Ce jeudi, un second atelier sur la même thématique a lieu. Car même si le délai du 15 mars est passé, on peut encore remplir sa déclaration avant le 30 juin sans demander une prolongation.

«Le contenu de ce stamm sera le reflet des demandes des femmes qui y participent, explique Danielle Axelroud. S’il y a d’autres besoins, par exemple...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias