Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, les bus au quart d'heure inquiètent déjà les habitants du quartier Tines-Boiron

Mi-décembre, Nyon disposera d'un réseau de transports publics au quart d'heure. Avant même sa mise en place, des habitants du quartier Tines-Boiron redoutent de voir passer des bus toutes les sept minutes sur des routes pas adaptées à ce trafic.

03 sept. 2014, 13:44
Avant même leur mise en place, les bus au quart d'heure génèrent des critiques.

Béatrice Enggist, élue UDC, a relayé l’inquiétude grandissante des habitants des Tines-Boiron lors du dernier Conseil communal. Présidente de la toute nouvelle association de quartier dénommée Atibo, elle  redoute les conséquences de l’augmentation du trafic sur la qualité de vie des résidents. Selon ses calculs, un bus passera toute les sept minutes, «la plupart du temps à moitié vide». Qui plus est, il traversera une zone de rencontre, appréciée des jeunes, et située non loin d’une crèche. 

Deux fois plus de bus pour rejoindre le centre-ville

Pour la municipale en charge de la mobilité Elisabeth Ruey-Ray, la mise en place de ce nouveau réseau va assurément changer les habitudes de la population, mais surtout leur apporter des avantages. Pour ce quartie, assure l'élue, la cadence des bus en direction du centre-ville sera doublée. Plus de détails dans l'édition de La Côte de jeudi.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias