13.06.2018, 19:35

À Nyon, les écoliers aident à lutter contre les accidents

chargement
1/4  

Prévention Une dizaine de dessins d'écoliers serviront de base aux campagnes de sécurité routière de la région nyonnaise.

C'est leur sécurité qui est en jeu et ils s’impliquent. Une centaine d'élèves de 6P ont participé au concours de dessin mis en place pour la deuxième année par Police Nyon Région (PNR). L'opération vise à offrir des visuels originaux aux différentes campagnes de prévention organisées lors des cinq rentrées scolaires de la période 2018-2019.

Choix difficile

Mercredi, c'était le jour fatidique où un jury, composé de policiers, de représentants des écoles et du monde politique, a désigné les dix lauréats. Une septantaine d'élèves a assisté à la cérémonie à la salle communale. Chaque élève participant a reçu une médaille et les vainqueurs un petit cadeau supplémentaire. "Cette campagne est spécifique à la PNR", rappelle l'adjudant Olivier Rihs responsable de l'opération avec son collègue le sergent Patrice Veluz.

Cette campagne est spécifique à la PNR
Olivier Rihs, adjudant à la PNR

Les artistes en herbe avaient le choix de participer individuellement ou en petit groupe sur différents thèmes, et notamment la traversée des routes. Pour découvrir les œuvres, il faudra attendre la rentrée d'août. Les affiches seront visibles aux abords des écoles de Nyon, Crans et Prangins. "Nous allons en utiliser deux par rentrée pour renouveler l'effet", précise l'adjudant Rihs. Cette action originale s'inscrit en marge des campagnes de prévention organisées par le canton.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerroirUn pique-nique dans les pâturages de l’alpage de la BaronneUn pique-nique dans les pâturages de l’alpage de la Baronne

ChroniqueQuestion de droit: les images d’une caméra embarquée sont-elles une preuve valable?Question de droit: les images d’une caméra embarquée sont-elles une preuve valable?

Activités«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland

SécheresseNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontainesNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontaines

Rentrée 2020Vaud adopte aussi le port du masque dans les gymnasesVaud adopte aussi le port du masque dans les gymnases

Top