Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, les opposants au centre de l'EVAM avancent masqués

La séance d'information publique avait été mouvementée, une pétition anonyme a été lancée. Mais qui veut que ce projet ne se concrétise pas?

03 nov. 2016, 18:33
/ Màj. le 04 nov. 2016 à 06:30
C'est sur cette parcelle de la rue Saint-Jean, à Nyon, que le centre de requérants est prévu.

L'annonce, vendredi dernier, avait fait l'effet d'une bombe et enflammé les réseaux sociaux. Une pétition, lancée par l'association nouvellement créée "Nyon responsable", dénonce la volonté des autorités de faire passer "en catimini" le projet de foyers pour requérants en faveur de l'Etablissement vaudois d'accueil pour les migrants (EVAM).

Une semaine plus tard, le flou persiste encore sur les auteurs de l'initiative. En début de semaine, l'incertitude prenait une autre dimension. L'association de quartier "Perdtemps-Usteri" interpellait les conseillers communaux à "revoir leur copie" sur le sujet, qu'ils estiment en contradiction avec les projets urbanistiques de la Ville. Celle-ci affirme néanmoins ne pas être à l'origine de la récolte de paraphes.

"Dans la lignée de la pétition dont on ne connaît pas les auteurs, ce message signé simplement "le comité" fait plâner encore plus d'incertitudes, regrette le socialiste Alexandre Démétriadès, qui a demandé des précisions au collectif. Il est normal que les gens souhaitent se faire entendre, c'est même normal, mais il faut être transparent."

Retrouvez plus de détails dans nos éditions payantes de ce vendredi 4 novembre 2016

Votre publicité ici avec IMPACT_medias