Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, les profs veulent pouvoir se parquer

Depuis la rentrée, ils payent leur place, mais cela ne les assure pas de garer leur voiture facilement.

14 nov. 2013, 16:19
Pour les profs se parquer peut relever du casse-tête.

Depuis  la rentrée scolaire de cet été, les enseignants nyonnais des huit écoles primaires et secondaires de la commune doivent payer les parkings:  36 francs par mois. Mais cela ne leur assure pas, pour autant, de stationner leur voiture facilement. C’est ce qu’a expliqué la socialiste Aline Angeli lors du Conseil communal de lundi soir. Et de citer le cas du complexe scolaire et sportif du Rocher où elle enseigne : les places libres sont parfois difficiles à trouver, a-t-elle affirmé.

Des places occupées

Les professeurs sont prioritaires en journée, les sportifs et la population le reste de la journée et le week-end, mais tout le monde ne respecte pas ce mode de fonctionnement, assure-t-elle. Il arrive souvent que faute de places libres, certains professeurs doivent se garer plus loin, avec l’obligation d’alimenter régulièrement les horodateurs.

Lui répondant, Elisabeth Ruey-Ray, municipale en charge de la mobilité, a indiqué qu’il était difficile, pour la commune, de faire plus. Et qu’il fallait que chacun respecte des règles qui ont fait l’objet de longues négociations.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias