Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, les seniors ont plus d’un tour dans leur sac

Des seniors ont entamé des travaux en vue de la création d’un conseil spécialement dédié aux gens de leur âge. Mais voilà, le coronavirus a suspendu leur élan… Ils attendent la fin de la crise pour poursuivre leurs réflexions et rendre la ville mieux adaptée à leurs besoins.

23 mars 2020, 18:00
Daniel Cornaz est déterminé à faire bouger la cause des seniors. Mais les travaux du groupe de réflexion nyonnais est mis entre parenthèses le temps de la crise sanitaire, puisque les aînés sont des personnes à risque.

Avec le coronavirus, toutes les animations mises en place pour les aînés sont annulées. Une fois que la crise sanitaire sera terminée, des seniors nyonnais vont reprendre leurs activités, d’autres leurs réflexions. Car certains entendent être force de proposition pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations: nonante-six Nyonnais âgés de 64 à 85 ans ont participé au forum organisé par la Ville en novembre dernier. A l’issue de cette rencontre, des groupes de travail ont été constitués et 170 idées ont d’ores et déjà été formulées.

S’engager dans une telle action citoyenne relevait de l’évidence pour Louise Bigwood Ramsay. Cette Ecossaise vit à Nyon depuis 1981. «Cette ville est mon chez-moi. En m’investissant dans ce forum, si j’arrive à aider, je serai très heureuse», indique cette ancienne traductrice aux Nations Unies.

S’investir pour tous

Dame alerte et grande marcheuse, elle a rejoint la commission Mobilité et espaces publics,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias