09.04.2020, 08:40

A Nyon, plusieurs feux passent à l'orange

chargement
La route d’Oulteret est notamment concernée par ces mesures.

Circulation Certains feux de signalisation ont été mis en mode clignotant dès ce jeudi. Le but: éviter les regroupements de piétons.

A l’instar de Morges, Nyon fait aussi passer certains feux de circulation en mode clignotant. La mesure est prise dès ce jeudi et vise à ralentir la propagation du coronavirus. «Il s’agit ainsi d’éviter les regroupements de piétons aux feux rouges et de leur permettre de traverser la chaussée sans devoir appuyer sur les boutons-poussoirs», explique les autorités nyonnaises dans un communiqué.

Dans ces situations, piétons et conducteurs doivent respecter les règles de priorité de base et une prudence accrue. Les carrefours concernés par cette mesure de régulation lumineuse sont les suivants: rue de la Morâche / sentier des Ruettes, traversée piétonne; avenue Reverdil, traversée piétonne du giratoire; place de la Gare / avenue de la Gare, carrefour et traversées piétonnes; rue St-Jean / rue de la Colombière; route de l’Etraz / sentier du Rocher, traversée piétonne; route d’Oulteret / chemin des Plantaz; avenue des Eules / chemin de Bourgogne; avenue des Eules, traversée piétonne de la Levratte; route de Saint-Cergue / chemin du Groseiller, traversée piétonne.

Les autres installations conservent leur fonctionnement normal pour des raisons de sécurité. «Cette mesure a été rendue possible en raison de la réduction de trafic faisant suite aux directives sanitaires de la Confédération et du canton», rappelle la Ville de Nyon.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fait diversNyon: bagarre et fête sauvage pour une centaine de jeunes à la plageNyon: bagarre et fête sauvage pour une centaine de jeunes à la plage

ReligionRolle: «C’est un moment de joie, même si elle n’est pas totale»Rolle: «C’est un moment de joie, même si elle n’est pas totale»

Rolle: première messe déconfinée

Après plus de deux mois sans pouvoir prier ensemble, les quarante paroissiens autorisés à assister à la messe de...

  31.05.2020 18:57
Premium

CoronavirusSur les pas des policiers: «Vous venez jouer avec nous?»Sur les pas des policiers: «Vous venez jouer avec nous?»

La gendarmerie bienveillante à Pentecôte

Samedi, il était à nouveau possible de se réunir jusqu’à 30 dans l’espace public. Cet allégement a-t-il été respecté?...

  31.05.2020 15:26
Premium

NyonLe géant des régimes WW (ex-Weight Watchers) veut biffer 110 de ses 170 emplois en SuisseLe géant des régimes WW (ex-Weight Watchers) veut biffer 110 de ses 170 emplois en Suisse

MUSIQUEChœurs et fanfares privés de chômage partiel pour leurs chefsChœurs et fanfares privés de chômage partiel pour leurs chefs

Top