Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, pourquoi y a-t-il encore un forage sur le parking Perdtemps?

Un forage a pour cadre une petite partie du parking Perdtemps. Alors que des investigations avaient déjà été menées en 2014, à quoi servent ces nouveaux sondages?

03 déc. 2018, 16:01
Ce forage devrait être terminé d'ici la fin de la semaine.

Les automobilistes qui ont l’habitude de se parquer à Perdtemps doivent contourner un chantier de forage. Ce qui est plutôt surprenant car des analyses du sous-sol avaient déjà eu lieu pendant trois semaines durant l’été 2014. Dans la perspective de réaliser un parking souterrain, il s’agissait alors de procéder à des sondages pour déterminer si, sous la surface goudronnée, se trouvaient des vestiges romains qui nécessiteraient des mesures de conservation.

Si, a priori, aucun vestige ne doit entraver la construction d’un parking souterrain et d’un grand parc en surface, en revanche, la question qui se pose toujours, c’est jusqu’à quelle profondeur sera-t-il possible de creuser? «Il nous faut connaître l’état du sous-sol, c’est la raison de ces forages», indique Maurice Gay.

D’où ces investigations qui vont durer encore quelques jours. Le municipal en charge de l’urbanisme rappelle qu’un mandat d’études parallèles a été accepté par le Conseil communal, et ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias