Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, suite au référendum, des horaires cantonaux sont demandés

Et si le refus de prolonger les horaires d’ouverture des magasins nyonnais servait de déclencheur à une réflexion plus globale?

22 sept. 2019, 19:44
Le comité référendaire n'a pas caché sa joie à l'annonce des résultats.

Dimanche, vers 13 heures, il y avait beaucoup de monde sur la place du Château. Pas pour attendre l’issue du référendum sur l’ouverture prolongée des commerces le samedi jusqu’à 19 heures, mais plutôt pour participer aux différentes manifestations dans le cadre du quarantième anniversaire du Musée romain.

Ceci étant, devant la porte de la salle de la Bretèche où étaient compilés les résultats, le comité référendaire «Touche pas à mon samedi» était venu en force: élus du Parti socialiste et des Verts, représentants du syndicat Unia et employés de vente.

Un score serré

En comparaison, à quelques mètres de là, Marisa Benedetto, présidente de la Société industrielle et commerciale (SIC) paraissait bien seule, sans collègues commerçants pour l’entourer.

Lorsque les résultats sont tombés à savoir 52,28% en faveur du non, le camp du comité référendaire a explosé de joie. En face Marisa Benedetto était particulièrement déçue. Au total, sur 4787...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias