Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Nyon, un budget d’austérité pour 2019 avec une baisse de 5% des subventions

La Municipalité a une fois de plus tempêté contre le canton en présentant le budget de la ville pour 2019. Dans sa ligne de mire la RIEIII cantonale dont la facture l’oblige à un programme d’économies avec des baisses de subventions.

05 nov. 2018, 17:59
L'amphithéâtre attendra encore quelques années avant d'être ouvert au public.

«Ce n’est pas un budget de crise mais d’austérité», prévient d’emblée Daniel Rossellat. Avec un déficit de 8,7 millions de francs pour un total de charges de 214 millions, le budget 2019 ressemble beaucoup à celui de 2018 qui affichait déjà un excédent de charges de 8,2 millions. Sauf que le contexte est différent, avec une baisse importante des recettes fiscales de l’ordre de 3,9 millions. Si l’accroissement de la population permet de nouveaux revenus, l’entrée en vigueur de la RIEIII cantonale se traduit par une soustraction de 11,5 millions pondérée par 2 millions versés par le canton.

Au regard de la politique volontariste en matière d’investissements, la dette de la ville prévue fin 2019 sera de 306 millions. Ainsi, les amortissements pèsent davantage (+3,2 millions) dans le budget suite à la construction des écoles du Cossy, du Couchant, de la déchetterie et du centre d’exploitation route et voirie à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias