Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Nyon, une commission en colère contre la Municipalité

Composée de représentants de tous les partis politiques, la commission des naturalisations estime que la Municipalité ne tient pas assez compte de ses appréciations pour octroyer une bourgeoisie.

04 mars 2014, 16:07
Les postulants à la nationalité suisse sont auditionnés par la commission.

La commission des naturalisations se réunit deux fois par mois, en compagnie d’un municipal (jamais le même) pour rencontrer les candidats à la nationalité suisse. En 2013, 64 personnes ont été auditionnées. Les commissaires sont chargés de rédiger un rapport. Et le dit document est ensuite transmis à la Municipalité qui décide ou non de l’octroi de la bourgeoisie.

Avis consultatif

Et c’est là que le bât blesse, car visiblement les élus concernés estiment que leur avis, certes consultatif, n’est pas suffisamment pris en compte. D'où leur refus de siéger tant qu'une solution n'est pas trouvée avec la Municipalité pour déterminer une procédure claire. 

Malaise

Un malaise qui n'a pas échappé au syndic. Daniel Rossellat précise qu'une réunion de Municipalité sera consacrée à cette problématique. Plus de détails dans La Côte de mercredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias