Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Perroy, vos pommes bénéficient d’un traitement high-tech

Véritable plaque tournante de la production de la région, Léman Fruits traite près de 14 000 tonnes de fruits à pépins, à noyau et baies par an. Le centre vient de se doter d’une halle frigorifique dernier cri. Visite des lieux.

30 oct. 2020, 05:00
Le chemin des pommes passent notamment par des bassins de transports.

L’odeur des pommes fleure bon jusqu’à l’extérieur des immenses locaux de Léman Fruits, à Perroy. En cette fin de mois d’octobre, ce sont les Jazz, Gala et autres Golden, mais aussi les poires, qui font l’objet de tous les soins des quelque 40 collaborateurs du centre fruitier qui fait partie de la société coopérative Fenaco. Pour stocker au mieux ces fruits de garde, l’entreprise vient de s’agrandir et de se doter d’installations dernier cri, à la pointe de la technologie, investissant un total de 7 millions de francs.

Fin août, la nouvelle halle frigorifique était fin prête pour accueillir les premières Gala. L’immense frigo peut contenir jusqu’à 2750 tonnes de ces fruits à pépins, portant à 10 000 la capacité maximale de stockage du site. «Un des objectifs de cette nouvelle halle est de conserver les pommes le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions afin de garantir une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias