Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Prangins, la répartition des dicastères relève de la logique

La répartition des missions de la future Municipalité, en place à partir du 1er juillet, correspond aux attentes des élus.

18 mai 2021, 14:19
La future syndique Dominique-Ella Christin conservera l'urbanisme.

La prochaine syndique de Prangins, Dominique-Ella Christin (Entente Pranginoise) prendra la direction de l’administration générale et des relations extérieures comme son prédécesseur François Bryand. Elle restera également à la tête du service de l’urbanisme qu’elle dirige depuis 2016.

De son côté, l’écologiste Alice Durgnat Levi (Alternative Pranginoise) remplacera Dominique-Ella Christin à l’environnement tout en conservant le dicastère des affaires sociales, enfance et jeunesse qu’elle pilote depuis 2016. Elle sera chargée de la mobilité douce.

Également municipal sortant, Igor Diakoff (Alliance Libérale de Prangins) succédera à Alice Durgnat Levi à la direction de la sécurité. Il poursuivra ses missions au service des bâtiments, de la culture et des sociétés locales.

Et les nouveaux?

Concernant les deux nouveaux élus, Jean de Wolff (Entente Pranginoise), actuel président de la commission des finances au sein du Conseil communal, dirigera les finances et les ressources humaines gérées par François Bryand. Il remplacera Alice Durgnat Levi au contrôle des habitants et Igor Diakoff à l’informatique. Il aura également la charge des transports publics.

Enfin, Jean-Marc Bettems, selon ses vœux, dirigera le dicastère des travaux publics, déchets, voirie et espaces verts à la place de Denys Chevalier.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias