Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Prangins, le personnel communal fait les frais des économies

Le budget 2020 a été accepté à l’unanimité par le Conseil. Après, tout de même, vingt-cinq amendements pour 200'000 francs d’économies supplémentaires et un très long débat.

16 déc. 2019, 18:30
Le Conseil communal de Prangins a joué les prolongations avant d'accepter un budget 2020 largement amendé.

Texte modifié le 17 décembre 2019, à midi Le budget de la commune de Prangins pour 2020 est déficitaire, contrairement à ce que nous écrivions lundi dans cette dépêche. Il se monte à quelque 2 millions de francs. Les deux millions qu'il avait été prévu de prendre sur un fonds de réserve afin de limiter la perte n'ont au final pas été prélevés suite à un amendement de la commission des finances que l'assemblée a accepté.

Le budget 2020 soumis jeudi soir au Conseil communal de Prangins a fait l’objet de vingt-cinq amendements, un record, dont onze amendements municipaux. Le budget de la Municipalité prévoyait un excédent de charges de 156’029 francs sur un ménage communal de quelque 33 millions de francs.

A la suite des diverses coupes demandées et aux ajustements se montant à près de 200’000 francs, il en résulte un... déficit de près de deux millions. L’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias