Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins: 185 000 francs pour définir la «dernière pièce du puzzle» pour l’enfance

Le Conseil communal a débattu longuement mardi soir avant d’accorder le montant nécessaire à l’organisation d’un concours d’architecture pour imaginer la dernière infrastructure à bâtir en faveur de la jeunesse: une crèche de 44 places. Certains auraient préféré que la commune mette la priorité sur un EMS.

03 juin 2019, 05:00
La future crèche sera construite à côté de la nouvelle école primaire des Morettes (bâtiment en croix), sur la gauche de cette vue aérienne.

La Municipalité de Prangins poursuit ses efforts en matière de politique familiale. Après l’extension du collège de la Combe avec une UAPE et une cantine, la construction d’une nouvelle école aux Morettes, l’exécutif sollicitait une nouvelle enveloppe de 185 000 francs afin d’organiser un concours d’architecture en vue de la construction d’une crèche. Le débat a été plutôt vif avant une acceptation à une large majorité par le Conseil communal.

De nombreuses questions

Les interrogations ont porté sur plusieurs points. Certains jugeaient les besoins réels mal estimés. «Ces 44 places sont-elles suffisantes ou devra-t-on voter une extension dans dix ans à peine», interrogeait François Krull. «Doit-on vraiment dépenser ce montant pour un concours d’architecture? Finalement, c’est une crèche, un bâtiment connu, que l’on va bâtir», a questionné Claude Favre. «Au-delà du coût de construction, a-t-on prévu les charges récurrentes générées par le subventionnement des familles bénéficiaires», a demandé Roland Haas,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias