Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Prangins, les mesures antibruit ne font pas taire les critiques

La Municipalité de Prangins avait procédé à la mise à ban du terrain multisport des Fossés, en raison du bruit. Or, le règlement communal n’est pas le même que le nouveau règlement de Police Nyon Région. Une incohérence pour les conseillers communaux.

10 avr. 2019, 10:55
La Municipalité de Prangins a procédé à la mise au ban de la place de jeux, ce qui n'est pas du goût de tout le monde.

A Prangins, le dossier du bruit au terrain multisport des Fossés demeure inextricable. Pour rappel, la Municipalité avait procédé récemment à la mise au ban du terrain et sa place de jeux, car les horaires d’utilisation de 8h à 20h n’étaient pas respectés et que des jeunes continuaient à jouer au-delà de l’horaire indiqué. Les élus s’étaient insurgés car la jeunesse pranginoise se doit d’avoir une place pour se défouler, et ce terrain avait effectivement été prévu dans ce but. Une pétition avait été remise lors du précédent conseil.

Depuis le mois de février le règlement de police a fixé 22h comme limite des nuisances sonores sur tout le territoire communal, mais ce n’est pas le cas de cette place de jeu. Ceci est incompréhensible pour l’assemblée.

Mardi soir, lors du Conseil, la municipale Alice Durgnat-Levi a précisé que les normes sonores sont fixées par la Confédération et que le règlement de police n’est pas applicable dans le cas présent. Les conseillers communaux attendent, eux, plus de précisions sur cette contradiction.

MLC

Votre publicité ici avec IMPACT_medias