10.04.2019, 10:55

A Prangins, les mesures antibruit ne font pas taire les critiques

chargement
La Municipalité de Prangins a procédé à la mise au ban de la place de jeux, ce qui n'est pas du goût de tout le monde.

Nuisances sonores La Municipalité de Prangins avait procédé à la mise à ban du terrain multisport des Fossés, en raison du bruit. Or, le règlement communal n’est pas le même que le nouveau règlement de Police Nyon Région. Une incohérence pour les conseillers communaux.

A Prangins, le dossier du bruit au terrain multisport des Fossés demeure inextricable. Pour rappel, la Municipalité avait procédé récemment à la mise au ban du terrain et sa place de jeux, car les horaires d’utilisation de 8h à 20h n’étaient pas respectés et que des jeunes continuaient à jouer au-delà de l’horaire indiqué. Les élus s’étaient insurgés car la jeunesse pranginoise se doit d’avoir une place pour se défouler, et ce terrain avait effectivement été prévu dans ce but. Une pétition avait été remise lors du précédent conseil.

Depuis le mois de février le règlement de police a fixé 22h comme limite des nuisances sonores sur tout le territoire communal, mais ce n’est pas le cas de cette place de jeu. Ceci est incompréhensible pour l’assemblée.

Mardi soir, lors du Conseil, la municipale Alice Durgnat-Levi a précisé que les normes sonores sont fixées par la Confédération et que le règlement de police n’est pas applicable dans le cas présent. Les conseillers communaux attendent, eux, plus de précisions sur cette contradiction.

MLC


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NuisancesPrangins: le calme imposé au terrain des Fossés fait grand bruitPrangins: le calme imposé au terrain des Fossés fait grand bruit

NuisancesPrangins: «Ceux qui ne supportent pas le bruit n’ont qu’à déménager!"Prangins: «Ceux qui ne supportent pas le bruit n’ont qu’à déménager!"

Top