Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Prangins, les deux fronts souhaitent une campagne sans interférence

Comme annoncé, le comité baptisé «Prangins Reste» a remis ce mercredi ses ultimes signatures confirmant l’aboutissement du référendum contre la sortie de Région de Nyon. En face, un autre comité s’est formé pour soutenir la décision du Conseil communal. La campagne peut commencer et devrait se conclure le 19 mai. L’intervention de l’instance régionale n’est guère souhaitée.

16 janv. 2019, 19:34
Les ultimes signatures ont été remises mercredi à la secrétaire municipale Laure Pingoud (à g.) par Dorothée Kaltenrieder, Inma Girard et François Krull.

A l’heure où débutent les balbutiements de la campagne référendaire relative à la sortie ou non de Prangins de l’association de communes Région de Nyon, un point unit les forces en présence: les représentants de l’organisation régionale ne seront pas les bienvenus au sein du débat pranginois.

«Nous n’allons pas appeler Région de Nyon à l’aide», annonce François Krull, porte-drapeau du groupement «Prangins Reste» qui a mené avec succès la quête de signatures pour contester la décision de sortie de l’ex-Conseil régional prise par 38 conseillers communaux contre 20, le 4 décembre dernier.

«Prière de ne pas s’immiscer»

«Nous lui avons communiqué clairement que nous ne souhaitions pas que cette organisation s’immisce dans le débat à Prangins», indiquait-il mercredi en remettant à la secrétaire municipale, Laure Pingoud, les derniers paraphes collectés portant le nombre de ceux-ci à environ 600. Un minimum de 410 signatures était nécessaire pour voir aboutir le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias