Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Prédérès, Emilie Walther a retrouvé le fournil de son apprentissage, mais en patronne

Après avoir œuvré en coulisses au service des gourmets nyonnais, la jeune résidente d'Eysins se lance en patronne du tea-room Prédérès, dans les bas de Gingins.

08 janv. 2018, 17:50
Emilie Walther revient à la boulangerie tea-room Prédérès, sur les lieux de son apprentissage auprès d’André Trunz, mais en cheffe d’entreprise désormais.

Dans la famille Walther, d’Eysins, on a l’esprit d’entreprise. Quelques années après son frère Matthieu qui mène avec succès son atelier de construction métallique, Emilie devient à son tour patronne. En ces premiers jours de janvier, la jeune femme de 29 ans a rouvert, après quelques mois de fermeture, la boulangerie et tea-room Prédérès, dans les bas du village de Gingins.

«C’est excitant, mais plutôt stressant», confiait le lendemain de l’ouverture, celle qui découvre les joies et misères de la vie de cheffe d’une petite entreprise employant cinq collaborateurs, pour 4,2 équivalents plein-temps. Si le job de patronne est nouveau pour cette fille d’agriculteurs, les gestes de boulangers n’ont plus de secrets pour elle.

Sept ans de pâtisserie avant un retour à la boulangerie

Emilie Walther a en effet débuté par un apprentissage dans le laboratoire d’André Trunz à Prédérès justement, jusqu’en 2007. Elle a ensuite œuvré deux ans au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias