Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A quand le premier coup de pioche du développement de Schenk?

Quand Schenk pourra-t-il poser la première pierre de son ambitieux projet de réalisation d’un nouveau site de production couplé à celui d’un quartier mixte?

02 avr. 2019, 20:07
Schenk doit impérativement construire un nouveau site de production pour rester concurrentiel.

La maison Schenk n’est pas loin de s’inspirer du proverbe de La Fontaine: «Patience et longueur de temps/Font plus que force ni que rage.» Certes l’entreprise vient de connaître une victoire d’étape, mais le chemin est encore long jusqu’à ce qu’elle puisse construire son nouveau site de production, puis le futur quartier d’habitation prévu pour 580 habitants et 154 emplois.
La Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal a rejeté, le 26 mars dernier, les quatre recours relatifs au Plan de quartier Gare-Nord Schenk. Les juges cantonaux relèvent, notamment, que la création d’une nouvelle zone à bâtir est compatible avec les objectifs de croissance du Plan directeur cantonal. «C’est une bonne nouvelle, très positive, mais ce n’est qu’une étape», réagit André Fuchs, directeur de Schenk SA. Les quatre opposants dont le recours a été rejeté ont encore la possibilité de s’adresser au Tribunal fédéral. Et le délai court...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias