Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A qui profitent les révélations?

A l'approche des élections cantonales, le centre-droit pourrait pâtir de la question des allégements. Et accuse la gauche d'instrumentaliser le débat.

07 mars 2012, 00:01
data_art_5814013

ldistefano@lacote.ch

"Ce n'est pas très bon pour le centre-droit. Si ce rapport avait pu sortir un mois plus tard, ça nous aurait arrangés." Ce constat émanant d'une voix importante du camp bourgeois illustre les tourments provoqués par la question fiscale vaudoise, à quelques jours du scrutin. Car après la publication du rapport du Contrôle fédéral des finances au début du mois de février, les révélations sur l'utilisation vaudoise de l'arrêté Bonny provoquent des réactions épidermiques. Pour le centre-droit, ligué autour de Pascal Broulis, le risque est de voir la grogne se propager parmi de nombreux patrons d'entreprises dont la fiscalité n'a profité d'aucune réduction. Sur les forums de discussion, les réseaux sociaux, les commentaires abondent dans ce sens: "pourquoi eux et pas moi?"

"Un sujet comme un autre"

Même si elle affirme ne pas mesurer les conséquences que la polémique pourrait avoir sur le score de dimanche, la députée et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias