Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Rive, un samedi au son des roulements à billes

L'association Crans City Skateboarding organisait ce week-end, à Nyon, un contest au bord du lac. Pour améliorer l'image des skaters.

27 oct. 2019, 15:49
Le contest s'est déroulé samedi durant tout l'après-midi, avec une trentaine de participants.

Transformer le temps d’un après-midi le propre et tranquille parc du bourg de Rive en skatepark. C’était le pari de l’association Crans City Skateboarding (CCSA) emmenée par une équipe de jeunes vingtenaires de la région. Pari réussi puisqu’une trentaine de skaters ont participé à l’événement ce samedi. Avec, au programme, des démonstrations sur modules et une descente – plutôt risquée - partant du bas de la place des Marronniers.

Dans la «sono», des grands classiques du hard rock, que l’on s’attendrait plutôt à entendre dans un rendez-vous de vieux bikers. «C’est pourtant une musique très présente dans les contests de skate, rétorque Arthur du Sordet, membre fondateur de CCSA. C’est l’idéal pour se motiver au moment de se lancer. Et puis ça correspond bien à la période d’Halloween, non?» D’ailleurs, certains s’étaient déguisés. On a ainsi vu un moine enchaîner les sauts ou un skater recouvert de faux sang dévaler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias